Le diagnostic gaz est indispensable pour mettre en location ou en vente un logement équipé au gaz depuis plus d’une quinzaine d’années. Ce document informe le futur habitant de l’état de l’installation intérieure selon une norme NF P 45-500, qui vient d’être réformée suivant arrêté du 4 août 2022 pour une plus grande cohésion avec la réglementation.
L’état de l’installation intérieure de gaz est à prévoir selon les directives de l’article L. 134-9 du code de la Construction et de l’Habitation.
Le diagnostic gaz a une valeur informative auprès de vos successeurs dans l’appartement ou la maison, il indique quels travaux doivent être réalisés selon les anomalies détectées. Seule une anomalie de classe DGI peut amener votre diagnostiqueur immobilier à prendre la décision de couper l’alimentation au gaz. Il est classé dans le dossier de diagnostic technique qui est joint en annexe à vos contrats.
Sa durée de validité fluctue selon la nature du contrat, elle est de trois ans seulement pour une vente contre six ans pour une mise en location. Nous intervenons dans la région de Paimpol et plus globalement dans le département des Côtes d’Armor pour la réalisation de votre état de l’installation intérieure de gaz.