Votre bien immobilier a été construit avant 1997 et vous allez le vendre. Dans ce cas, vous devez faire procéder au diagnostic amiante. En tant que diagnostiqueur immobilier, j’interviens à votre domicile pour rechercher la présence de ce matériau très dangereux pour l’homme, et maintenant interdit d’utilisation dans le secteur de la construction.
Les diagnostiqueurs immobiliers sont les professionnels certifiés pour procéder à la localisation de l’amiante dans les bâtiments, et pour prendre les mesures nécessaires en cas de diagnostic qui en révèle la présence.
Ce diagnostic est très important, en cas de découverte d’amiante par votre acquéreur ultérieurement à signature de l’acte de vente, votre responsabilité de vendeur serait engagée si le diagnostic amiante n’a pas été fourni avant la signature.
Pour louer un logement, la recherche d’amiante n’est pas obligatoire. Il faut toutefois savoir que votre locataire peut vous demander à connaître l’état du bien relativement à la présence possible de l’amiante.