Vous allez vendre votre bien immobilier dans le département des Côtes-d'Armor, ou vous allez le proposer à la location. Notre cabinet de diagnostic immobilier sera votre partenaire de confiance pour le contrôle exigé par la loi de votre installation intérieure électrique.
Nous prenons en charge la réalisation de ce diagnostic qui permet de lister, selon une grille établie par une norme, tous les points de contrôle nécessitant d’être vérifiés. Réaliser ce diagnostic est imposé par la loi en vue d’écarter tout risque d’électrisation ou bien d’incendie.
En tant que vendeur, vous n’êtes tenu en aucun cas à réaliser les travaux préconisés par le diagnostic. L’acquéreur prendra la décision de les réaliser ou pas, mais le diagnostic doit dans tous les cas être joint à la promesse de vente sous peine de nullité de la vente.
Il en va de même pour les contrats locatifs auxquels le diagnostic électrique doit être joint. Généralement, les anomalies détectées concernent la vétusté et l’usure de certains équipements, sachant que les installations anciennes sont rarement parfaitement adaptées aux nouveaux équipements, notamment dans les pièces humides.
C’est pour cette raison que le diagnostic électrique est obligatoire d’un point de vue légal dès lors que cette installation a été faite plus de quinze années auparavant. Dans tous les cas, l’intégralité de l’installation depuis le disjoncteur principal est minutieusement vérifiée.